Egregor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Egregor

Forum de la Légion Egregor sur le serveur Deltras
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Alerte au hack de compte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ori




Messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2009

Alerte au hack de compte Empty
MessageSujet: Alerte au hack de compte   Alerte au hack de compte I_icon_minitimeVen 11 Déc - 12:51

Bonjour les egregors , je suis désolé d'apprendre ce qui arrive à Angels , si ca peut aider, voila le sujet que j'ai mis sur notre forum

Depuis quelques temps, de nombreuses personnes sur tous les forums, sur tous les serveurs, se plaignent d'avoir perdu leur compte :
Schéma typique:
Déconnecté du jeux / impossible de se reconnecter/ mot de passe incorrecte .
Le problème est accentué par le faite qu'on peut changer le mot de passe sans taper l'ancien / sans confirmation par mail.

Il y a pleins de façons différentes de se faire hacker :
- Faille de leurs serveurs / site internet
Il faut éviter d'utiliser le même mot de passe pour le jeux / sur le site internet .( et le changer rapidement si ce n'est pas le cas). Il faut utiliser un mot de passe fort (majuscule / minuscule, chiffres/lettres, plus de 6 caracteres)

mais 99% la faute incombe à celui qui est placé entre la chaise et l'ordinateur (vous quoi).
-téléchargeant un virus / troyens / keyloggeur qui va récupérer les informations que vous tappés au clavier / que vous garder dans un fichier
Il faut évite de télécharger n'importe quoi: notamment d'un .EXE dont on ne connais pas précisément le rôle.
être toujours couvert (antivirus + firewall) à jour !
Ne pas laisser trainé une liste de vos mots de passe dans un fichier texte (noter le plutot à la main si le besoin se fait sentir )

-en donnant soi même le mot de passe au hackeur, par manque de protection.
Il ne faut jamais donner votre mot de passe et votre identifiant à qui que ce soit ! Il ne faut pas utiliser une adresse internet réputé peu sure (caramail / hotmail...) et en ayant un mot de passe faible.
De même que le fait d'avoir la même adresse mail ici sur le ou les forums que vous fréquenter que celle que vous utiliser en jeux est peu sure ! Pareil pour le mot de passe / identifiant / questions secretes ... !

En ce moment, de nombreuses vague de phishing sont en cour (on essaye de vous appater sur des sites internet qui ressemble au vrai), je l'ai vécus cette aprés midi : un message perso contenant : le
Alerte au hack de compte Attachment


Faites attention à vous, cela peut arriver à n'importe qui, qui n'est pas assez vigilant.
Ceux qui sont derrière tout ca sont souvent les golds sellers qui se venge !
Revenir en haut Aller en bas
Kaled




Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2009

Alerte au hack de compte Empty
MessageSujet: Re: Alerte au hack de compte   Alerte au hack de compte I_icon_minitimeVen 8 Jan - 22:22

bon, ça c'est fait.

Je n'ai plus accès à mon compte aion. La cerise sur le gateau, c'est que je me suis fais hacké msn en meme temps.
Je sais pas comment faire pour récupérer mon compte. Je sais que cela vient d'un trojen que j'ai découvert dans mon PC. Bien entendu, il a été supprimé. Mais s'était trop tard.

kaled
Revenir en haut Aller en bas
Ethelred




Messages : 12
Date d'inscription : 10/11/2009

Alerte au hack de compte Empty
MessageSujet: Re: Alerte au hack de compte   Alerte au hack de compte I_icon_minitimeSam 9 Jan - 15:14

Envoie un mail au plus vite a NCSoft afi de recup ton compte !
Revenir en haut Aller en bas
Kaled




Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2009

Alerte au hack de compte Empty
MessageSujet: Re: Alerte au hack de compte   Alerte au hack de compte I_icon_minitimeDim 17 Jan - 19:18

qq'un a l'adresse de Nscoft ? car j'arrive meme plus à gerer mon compte de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ethelred




Messages : 12
Date d'inscription : 10/11/2009

Alerte au hack de compte Empty
MessageSujet: Re: Alerte au hack de compte   Alerte au hack de compte I_icon_minitimeDim 17 Jan - 20:22

va voir sur le site off.
Revenir en haut Aller en bas
Kaled




Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2009

Alerte au hack de compte Empty
MessageSujet: Re: Alerte au hack de compte   Alerte au hack de compte I_icon_minitimeLun 18 Jan - 15:38

justement, là est le problème. il me demande le nom du compte et son mot de passe pour pouvoir envoyer une requete.
Hors, ces éléments sont aujourd'"hui falcifié par le piratage et du coup, la requete ne peut aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte au hack de compte Empty
MessageSujet: Re: Alerte au hack de compte   Alerte au hack de compte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte au hack de compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Egregor :: Partie Interne :: Taverne-
Sauter vers: